Your address will show here +12 34 56 78

Infrastructures et soutien matériel

Faciliter la mise à disposition d’infrastructures pour les OJ

Les OJ rencontrent parfois des difficultés à trouver des infrastructures adéquates pour mener à bien leurs activités, tels que des locaux scolaires pour assurer l’école de devoirs. Jeunes & Libres et ses membres souhaitent que les communes mettent plus facilement à disposition des OJ des infrastructures communales, notamment durant les congés scolaires. Toutefois, conscients de l’importance que revêtent ces infrastructures pour le bon fonctionnement de la commune, ces mises à disposition doivent se faire sous conditions, notamment le respect de l’état des lieux. Par ailleurs, il est essentiel que les communes mettent à disposition des OJ une liste complète des infrastructures, des contacts, des possibilités et des conditions de mise à disposition.

Mettre à disposition des lieux de stockage

Dans le cadre de certaines activités, nos OJ doivent utiliser des outils de gros volumes, tels des « voitures tonneaux ». Le stockage de ces outils est très problématique. Vols, dégradations et usure guettent ces outils et leur coût de stockage peut rapidement devenir onéreux pour une association. Nous souhaitons que les communes mettent à disposition gratuitement des lieux de stockage adéquats.

Faciliter la mobilité

La mobilité dans les grandes villes est un problème rencontré par nombre de nos OJ, plus spécifiquement pour celles dont les locaux se trouvent dans ces grandes villes. Jeunes & Libres et ses membres souhaitent que les OJ puissent disposer gratuitement de cartes de stationnement pour les véhicules des associations. Par ailleurs, nous souhaitons que toutes les OJ, et non pas seulement les mouvements de jeunesse, puissent bénéficier de facilités dans les transports en commun afin de sensibiliser les jeunes à «l’écoresponsabilité». Par ailleurs, il est essentiel que les communes mettent à disposition des OJ une liste complète des infrastructures, des contacts, des possibilités et des conditions de mise à disposition.