Libre², News

Le 19ème Libre² est en ligne

Au cours des dernières années, notre magazine trimestriel s’était développé et enrichi de rubriques novatrices permettant d’aborder une foule de thématiques. 
Il est néanmoins apparu au fil du temps que celui-ci était devenu un carcan trop étroit pour les réflexions que nous souhaitions mener avec nos Organisations de Jeunesse membres.

C’est ainsi qu’est née l’idée de transformer notre trimestriel traitant de l’ensemble de l’actualité sectorielle et de nos OJ en un semestriel analysant, grâce à l’expertise de nos OJ, une thématique en particulier. Bien évidemment, nous avons eu à cœur de nous demander en quoi la jeunesse peut en être un moteur de changement sur ces différentes thématiques. Nous souhaitions faire de notre magazine un lieu d’échanges, de réflexions, mais également de liberté pour nos membres.

Il nous a semblé important de placer ce nouveau départ pour notre Libre² sous 
le signe de l’entrepreneuriat. De plus en plus de jeunes envisagent ce type de parcours professionnel comme le montre le succès que rencontre le statut d’étudiant-entrepreneur dans notre pays. Il n’est pourtant pas dans les pratiques habituelles du Secteur Jeunesse de s’interroger sur cette thématique. Peut-être que l’aspect marchand d’une telle carrière rebute-t-elle le tissu associatif ? Mais être entrepreneur, c’est bien plus que la recherche pure et simple du profit. Par le développement d’une idée, d’un concept, la création d’une solution à un problème, les entrepreneurs peuvent amener une véritable plus-value sociale au sein de notre société. Ce faisant, ils permettent également à tout un chacun de devenir un citoyen responsable, actif, critique et solidaire de l’environnement dans lequel il évolue.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à découvrir cette nouvelle mouture du Libre² que nous en avons eu à la concevoir.

Bonne lecture !
  • Text Hover

Author


Avatar