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Jeunes & Libres

La Fédération des OJ libérales

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ReForm recherche un(e) un(e) chargé(e) de projets

L’ASBL ReForm est un service de jeunesse dont la mission principale est de former des CRACS : des Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires.  Elle s’adresse aux jeunes de 3 à 30 ans, répartis par groupes d’âge, via différents types d’activités.

L’asbl ReForm est une organisation de jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la COCOF et l’ONE.

Pour vous donner une idée plus concrète de certaines des activités, consultez notre site www.reform.be. 

Responsabilité et missions

  • Mener des projets collectifs avec les jeunes sur le terrain (de la conception à la réalisation)
  • Animer des stages durant les congés scolaires
  • Animer l’école de devoirs durant les périodes scolaires
  • Mener des actions de sensibilisation dans les écoles
  • Prospecter afin d’établir de nouveaux partenariats
  • Elargir le champ d’action de l’asbl à la Province du Luxembourg
  • Rédiger des demandes de subvention, des articles, des rapports …
  • Participer à des réunions, des formations.

Lieu(x) de travail

  • Arrondissement de Verviers ;
  • Province du Luxembourg ;
  • Province de Liège.

Métier

Animateur socioculturel / Animatrice socioculturelle.

Compétences professionnelles

  • Recenser les données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d’intérêt, …) et déterminer les axes d’intervention socioculturelle ;
  • Elaborer le projet d’action socioculturelle selon les orientations de la structure ou de la politique locale de développement ;
  • Mettre en place les actions socioculturelles et en effectuer le suivi ;
  • Concevoir des actions de communication sur le fonctionnement de la structure et proposer au public le programme des activités socioculturelles ;
  • Organiser et animer des séances d’échanges avec le public ou de prévention sur la citoyenneté, la santé, l’endettement,… ;
  • Communiquer et échanger des informations sur le bilan des activités, les propositions, … au sein de l’équipe ou auprès de partenaires ;
  • Suivre et analyser les données d’activité du service ou de la structure et proposer des axes d’évolution ;
  • Soutenir les bénévoles ;
  • Définir et suivre le budget d’une structure.

Savoir-faire comportementaux

Acceptation de la critique ; Assiduité ; Attention ; Autonomie ; Communication ; Curiosité intellectuelle ; Efficacité ; Esprit d’analyse ; Esprit d’équipe ; Faculté d’adaptation ; Fiabilité ; Initiative ; Innovation ; Maîtrise de soi ; Motivation ; Ordre ; Présentation ; Persévérance ; Respect des règles ; Sens de l’éthique ; Sens de l’organisation ; Sens des responsabilités ; Tolérance.

Compétences numériques

Traitement de l’information ; Communication ; Création de contenu ; Résolution de problèmes.

Expériences, langues et qualifications

  • Avoir une formation de bachelier dans un des domaines suivants : éducation, animation, enseignement, psychologie, social, communication ;
  • Posséder un véhicule et un permis B ;
  • Produire un Certificat de bonne vie et mœurs récent (modèle 2) ;
  • Maitriser l’outil informatique (Word, Excel, Internet, …) ;
  • Être capable de travailler seul et en équipe ;
  • Fiançais : niveau de maitrise C2 – Expert.

Condition du poste

  • Durée déterminée : du 03/04/2023 au 02/04/2024 ;
  • Type de contrat : CDD de 1 an (renouvelable) ;
  • Régime de travail : Temps plein – travail de jour ;
  • Nombre d’heures : 38 heures/semaine ;
  • Salaire : CP 329.02 – échelon 4.1.

Informations supplémentaires :

  • Possibilités de formations sur le terrain ;
  • Travail dans un secteur à taille humaine, actions qui ont du sens pour la société ;
  • Liberté d’actions selon les compétences du candidat/de la candidate ;
  • Prise en charge des frais de déplacements ;
  • Régime congé attrayant ;
  • Possibilités de formations sur le terrain ;
  • Travail dans un secteur à taille humaine, actions qui ont du sens pour la société ;
  • Liberté d’actions selon les compétences du candidat/de la candidate ;
  • Prise en charge des frais de déplacements ;
  • Régime congé attrayant.

Modalités de candidature

  • Personne de contact : Olivier Crine, coordinateur général ;
  • Courrier : Rue de Paris, 1 – 1050 Ixelles ;
  • E-mail : verviers@reform.be ;
  • Téléphone : +3287269757.

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