News

Les RYD reconnus en tant qu’Organisation de Jeunesse

 

2018 a commencé par deux heureuses nouvelles pour les RYD Wallonie-Bruxelles. D’une part, le rapatriement du Nouvel An a une nouvelle fois été un succès ! D’autre part, ceux-ci sont officiellement reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles en tant qu’Organisation de Jeunesse dans la catégorie « Service de jeunesse ». Cette reconnaissance porte à 8 le nombre d’OJ membres de notre fédération.


À sa création en 1989, les RYD avaient vocation à sensibiliser les jeunes par les jeunes aux enjeux de la sécurité routière. Au fur et à mesure des années, les RYD ont décidé d’élargir leur champ d’action à tout ce qui concerne la mobilité des piétons, des cyclistes, des motos et des citoyens en général ainsi qu’à l’écologie et à la mobilité de demain. De ce fait, Jeunes & Libres est très heureux et fier de compter en son sein la première OJ reconnue travaillant sur ces thématiques.


Reconnue depuis de nombreuses années pour leur expertise en la matière, les RYD sont des interlocuteurs réguliers des services et responsables publics lorsque ceux-ci désirent consulter les jeunes en matière de mobilité.


Cette reconnaissance est l’aboutissement d’un travail accompli depuis de nombreux mois. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs futurs projets et nous ne doutons pas qu’ils offriront davantage de possibilités aux jeunes de sensibiliser d’autres jeunes à la mobilité.


Félicitations aux RYD !

Author


Avatar