News

Teambuilding 2018

Comme chaque année en ce mois de juin, Jeunes & Libres organisait son désormais traditionnel team building à destination de l’ensemble de ses membres. L’occasion était idéale de rassembler tous les membres autour d’activités ludiques et fédératrices. 36 travailleurs ont répondu présents pour passer une journée tous ensemble dans les locaux de la fédération. Cette année, les activités étaient entièrement imaginées et organisées par notre infographiste, Pauline, et notre détaché pédagogique, Renaud.

La journée commençait par un petit-déjeuner d’accueil avec café, jus d’orange, croissants et pains au chocolat. Divisés en trois équipes, les participants allaient subir trois épreuves afin de confectionner leurs pions en Lego, de trouver le cri de leur équipe et d’enfin trouver leurs kazoos. Pour finir la matinée, nos joueurs ont été initiés à, un jeu de société basé sur la gestion et découvert par Renaud, grand amateur de jeux de société.

À midi, un large et délicieux buffet traiteur attendait tous les participants. Suite au précédent team building, nous avons constaté qu'une partie non négligeable de notre buffet n'avait pas été consommée. Afin de ne pas reproduire ce gâchis, nous avons décidé de donner l’entièreté des mets restant à l'association Frigo pour tous, une initiative citoyenne de frigos collectifs de quartier à Saint-Gilles pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

L’après-midi était consacrée à un jeu de l’oie géant. Les équipes s’affrontaient autour d’épreuves variées telles que blind tests, casse-têtes, chabadabada, devinettes et autres.

Ainsi s’est déroulé le team building de Jeunes & Libres, une journée que nos OJ ont souhaité réitérer l’année prochaine.
  • Text Hover

Author


Avatar