News

Les libéraux à la Jeunesse

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est désormais connu ! Pierre-Yves Jeholet, précédent ministre de l’Économie, de l’Emploi et de la Recherche du gouvernement wallon, est le nouveau Ministre-Président. Autour de lui se trouve une équipe composée de ministres libéraux, socialistes et écologistes.

En outre, pour la première fois, une ministre libérale sera en charge de la Jeunesse. Ancienne conseillère auprès du président du Parlement européen, Valérie Glatigny aura la tâche de concrétiser les ajustements identifiés dans l’évaluation de notre décret OJ menées par l’OEJAJ. De plus, le nouveau gouvernement s’est attelé à faciliter l’accessibilité des Organisations de Jeunesse et à opérer une simplification administrative qui devient plus que nécessaire afin de libérer du temps pour les OJ et leur permettre de se consacrer à leur tâche principale : faire des jeunes des Citoyens Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires.

N’oublions pas non plus que si la réforme APE du précédent gouvernement wallon n’a pas vu le jour, une nouvelle est prévue durant la prochaine législature. Une concertation avec les acteurs du Secteur Jeunesse devra être menée afin d’assurer une gestion optimale de ces subsides ainsi qu’une réelle liberté pour les OJ dans l’engagement du personnel.

Jeunes & Libres se réjouit de travailler en collaboration avec le nouveau cabinet ministériel afin d’améliorer le travail quotidien des Organisations de Jeunesse au bénéfice des jeunes.

Author


Avatar