News

2019-2024. Une législature d’opportunités pour la Jeunesse

Ce jeudi 5 septembre, le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles suit les élèves et fait à son tour sa rentrée.

À la suite au scrutin du 26 mai 2019, une nouvelle assemblée fraîchement élue a pris ses quartiers dans l’Hôtel de Ligne. Nos Organisations de Jeunesse membres et les jeunes qu’elles représentent ont souhaité profiter de l’occasion pour porter à l’attention des députés les enjeux qui leur semblent prioritaires pour le Secteur Jeunesse durant les 5 années qui se profilent.

À cette fin, Jeunes & Libres a produit un mémorandum présentant les 8 enjeux que ses membres souhaitent voir pris en compte par le Parlement et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles durant la prochaine législature. Ce mémorandum constitue la somme des réflexions et des analyses menées par notre fédération et ses membres lors de la législature écoulée et s’inscrit dans la lignée de Commun’OJ, notre mémorandum rédigé afin de porter les aspirations de nos OJ membres lors du scrutin communal de 2018.

Il est essentiel d’assurer aux Organisations de Jeunesse le cadre, les moyens et le contexte nécessaires pour assurer auprès de la jeunesse leur mission fondamentale de développer des Citoyens Responsables, Critiques et Solidaires (CRACS).

Retrouvez ci-contre le texte dans son intégralité !
  • Text Hover

Author


Avatar